3 décembre 2021

Vagabondages à Sandillon (45)

Qui sème à tous vents ne manque pas d’air. Dimanche 7 novembre 2021, les « Pensées vagabondes » et leur auteur tentaient leur première sortie officielle dans un salon du livre. A Sandillon (45), sans sandale ni scandale, elles ont commencé à creuser leur sillon.

Aux côtés de Christian Beaudin (à droite), l’un des organisateurs, les deux invités d’honneur, Gilles Simon et Marion Sicot.

C’était une grande première. Ce dimanche 7 novembre 2021, à l’invitation de l’association Vitalité rurale, je participai à mon premier salon du livre, à Sandillon, dans le Loiret. Certes, ce n’était pas ma première séance de dédicace, m’étant déjà prêté à l’exercice voilà presque 25 ans pour mon premier ouvrage, mais c’était bien la première fois que je me retrouvais à une table aux côtés de près de 40 autres auteur.e.s, néophytes ou chevronné.e.s pour tenter de convaincre le public de l’intérêt et des qualités de ma prose. Vaste entreprise.

Au bilan, 3 opuscules vendus, un offert à une charmante jeune fille, et surtout beaucoup de rencontres sympathiques. Merci à Christian et Dany pour m’avoir convaincu de venir, et à la municipalité de Sandillon pour la bonne tenue de ce salon. Sans conteste, l’opération mérite d’être renouvelée, ici ou ailleurs. Qui veut m’inviter ?