En 2022, MagCentre fêtera ses dix ans. Créé en 2012 par Christian Bidault et une petite équipe de professionnels de l’information, journalistes et contributeurs experts, il est le seul média web pluraliste à vocation régionale. Et, malgré le décès de son fondateur en 2020, le projet continue, avec une nouvelle équipe élargie autour de quelques anciens.

Les spécialités de Magcentre, ce sont la politique et la culture, mais pas seulement. Il y a aussi toute l’année des articles sur la santé, l’environnement, le tourisme, les sujets de société. Et, ce qui fait sa signature, des billets, des prises de position, et la volonté d’avoir un ton décalé sur l’actualité.

Membre de l’équipe d’origine et du conseil d’administration, j’ai e charge la responsabilité des évènements (débats, conférences, etc). La programmation des manifestations du 10e anniversaire en fait partie. En tant que membre du comité éditorial, je collabore régulièrement à plusieurs rubriques (Tourisme, Bouquins, Politique, Société, Photographie, etc), m’exerçant parfois à l’humour (néo triboulet) ou à la critique de spectacle.

J’y est notamment réalisé un reportage sur le spectacle de Barbara Pravi (8/10/2021), les Promenades photographiques de Vendômes (2018, 2019, 2021) et sur la venue de deux invités d’honneur des Rencontres photographiques d’Ingé, organisées par le club Acapi, Françoise Spiekermeier (2019) et Cathy Bernod (2021).