Du 27 août au 11 septembre, huit photos sont exposées à Masseret, en Corrèze, à l’invitation de l’association Arts Humains. Une occasion de voir plus loin, et de faire de belles rencontres.

Samedi 27 août 2022, en fin d’après midi, l’association Arts Humains, à Masseret (19) accueillait de nombreux artistes pour son exposition estivale annuelle. Venus de la région, certes, mais aussi d’Ile de France ou d’Orléans (!), ils eurent la joie d’assister à un vernissage en présence d’un des deux sénateurs du département, « venu en voisin », Daniel Chasseing. J’y présente 4 Floréales et 4 Reflets glacés. L’exposition se terminera le dimanche 11 septembre, en fin d’après-midi, après la proclamation du prix du public, selon les votes déposés dans l’urne pendant la durée de l’expo.

Arts Humains proposera deux expositions début 2023, à Limoges, au pavillon du Verdurier. J’y serai.

Présent au vernissage, je n’ai pu qu’apprécier la bonne organisation de l’expo, et la bienveillance de la présidente, Martine Naudin-Niaussat, par ailleurs membre de longue date de la Société des Beaux-arts de Choisy le Roi (94), tout comme moi. Et, sur place, j’ai pu discuter longuement avec Yvrie Loiseau, une exposante et présidente de l’association Muse 45, à Villeneuve Saint Georges (94), commune de résidence d’Alex. Elle prépare son salon d’automne, en novembre 2022, et… Mais ceci est une autre histoire.