Toutes photogéniques

Toutes les femmes sont photogéniques ! Dans mon studio, toutes les femmes sont belles, car chacune a sa propre beauté que le photographe a pour mission de révéler. Et, le mieux, pour cela, est de les laisser s’exprimer, les guider sans les diriger.
Telle était le thème de ma conférence donnée en novembre 2019 aux Rencontres photographiques d’Ingré organisées par le club Acapi. Intitulée « Inspirations Photographiques – Tou.t.es photogéniques« , cette conférence expliquait mes 30 années de photographie en studio « à l’impro » pour tenter d’explorer toutes les facettes de l’univers féminin.
Voir ci-dessous le PDF de la conférence :
Cette démarche s’est poursuivie en 2021 par un challenge nommé « Miss Drapé 2021 » qui a réunit entre le 15 janvier et le 30 septembre 2021 plus de 15 volontaires, âgées de 26 à 60 ans, sans distinction de physique.
En 2022, ce challenge se poursuit par un projet plus vaste. La majorité des participantes, rejointes par des hommes, s’est retrouvée pour des « Lectures intimes » qui intègreront le théme « Sublimes différences », composé de plusieurs séries d’images, pour des expositions et l’édition d’un livre-catalogue éponyme.
Nous vous présenterons régulièrement ici quelques images…sans dévoiler toutes les facettes du projet, bien entendu.