OstudiO

Au studio, je réalise des portraits, des images insolites,  des compositions et des séries thématiques, notamment présentées ici par les séries Ethnik’Art ou Sucré/salé, comme en thématiques classiques ou créatives (Glamour, portraits, Drapés, pin-up, etc).

Thérapie par la photographie

Pour les personnes n’ayant jamais posé, une séance en studio, plus intime qu’en extérieur, et toujours accompagnée d’une assistante choisie par elle, permet une une aide au développement personnel et à la confiance en soi, lors d’ateliers dédiés ou de séances de prise de vue thématisées. Lors de ces séances, destinées à démontrer que toutes les femmes sont photogéniques, le principe est « Venez comme vous êtes, et révélez-vous ». Elles aident à s’affranchir du jugement des autres, à être reconnu comme l’on est, a dépasser ses propres limites, en toute confiance.
A l’issue des séances, les participant(e)s emportent sur leur clé USB toutes les photographies réalisées (minima 200 clichés par séance). Elles pouront les utiliser ensuite à leur guise, sous seule condition d’en citer l’auteur, et de lui demander au préalable de les signer, si elles souhaitent les rendre publiques.
L’ensemble des photographies réalisées pendant la séance est conservé au studio, uniquement pour archives. je m’engage à ne pas les utiliser (ou montrer), sauf accord des personnes représentées, et sur des conditions définies.
J’animerai une rencontre-débat sur le thème « Toutes photogéniques », le 6 févier 2019, à 19h30, à la Maison des association d’Orléans (45).

Illustration : atelier « Happy photo au studio » avec l’association Alter Happy 45″.